Processus de recrutement


vide2

Notre processus de recrutement obéit à une méthode rigoureuse pour la satisfaction de nos clients et de nos candidats. De la compréhension des besoins des clients à l’identification et la validation des compétences des candidats, chaque étape est indispensable et doit être soigneusement respectée.


icon1
Une intervention réalisée par un intervenant expert métier auprès du client afin de cerner ses besoins en termes de recrutement (profils recherchés) et prendre connaissance de son organisation, de ses attentes et de ses valeurs.

icon2
Signature d’une lettre de mission et d’une charte de confidentialité entre IPR et le client.

Sélection des candidats par l’IPR selon une stratégie de recherche intégrant la publication d’annonces, la consultation de CVthèque mais aussi à travers la mise à jour régulière de notre base de candidats par le biais de notre réseau de partenaires institutionnels et privés.

Réalisation des pré-entretiens assortis d’une phase de test de compétence en relation avec le poste proposé.
Réalisation des pré-entretiens assortis d’une phase de test de compétence en relation avec le poste proposé.

Proposition par IPR. Recrutement et Formations d’une short liste de candidats jugés pertinents et remise du compte-rendu du pré-entretien réalisé auprès de chaque candidat.

Fixation de la date de formation du candidat embauché par le client.

Dispense par IPR de la formation.

Suivi effectué auprès du client et du candidat durant les 6 premiers mois afin de s’assurer de sa bonne intégration et proposition de formations de perfectionnement.