Charte Recruteur

vide2

Qualité et efficacité du service : Notre cabinet s’engage à accepter les missions lorsqu’il considère en son âme et conscience pouvoir la mener à son terme dans un délai raisonnable convenu préalablement avec son client. Tout au long de la mission nous nous engageons à informer régulièrement nos clients de la progression de celle-ci.

 

Nous mettons en œuvre des méthodes validées, maîtrisées et qui présentent des garanties de sérieux, d’efficacité et d’objectivité. Notre cabinet privilégie les techniques d’entretien et de tests, outils indissociables de l’évaluation. Dans le cas où I.P.R. fait appel à des sous-traitants, il s’assure que ceux-ci se conforment aux règles de la présente charte.

 

Réactivité/disponibilité : Nous nous engageons à nous rendre disponible vis-à-vis du client :
vide

puce2 videAu début de la mission : en rencontrant les dirigeants et personnes opérationnelles impliqués dans le recrutement afin de cerner au plus près leurs besoins et attentes.
puce2 videAu cours de la mission : en tenant régulièrement informé de l’avancement des recherches, de l’état du marché et de l’esprit du candidat vis-à-vis du poste qui lui est proposé.
puce2 videAu moment de la signature du contrat d’embauche : et sur demande du client, en formant le candidat choisi sur les logiciels utilisés par le client.
puce2 videAprès la prise de fonction du candidat : en s’informant régulièrement de la situation de ce dernier auprès du cabinet et en proposant des formations de perfectionnement afin d’asseoir au mieux son intégration au sein de la structure du client.

 

Compétence : I.P.R. a le souci de l’amélioration constante de la qualité de ses techniques ainsi que de la compétence professionnelle de ses consultants et de l’ensemble de ses collaborateurs. Il s’engage à la formation professionnelle théorique et à la mise à jour des compétences de ses consultants et de ses formateurs.

 

Confiance et transparence : La politique de notre cabinet vise à instaurer une collaboration de qualité à long terme basée sur une relation de confiance et de transparence.

Nous communiquons à l’entreprise une restitution orale ou écrite de l’évaluation des candidats retenus et donnons au candidat qui le demande une restitution globale, orale ou écrite, de cette évaluation en parfaite conformité.

 

Confidentialité : L’I.P.R. est tenu au secret professionnel et s’engage à respecter la confidentialité de la mission en elle-même, des informations que le client lui communique et des informations qu’il communique à ses clients sur ses candidats.

 

Relations contractuelles : Notre cabinet intervient sur la base d’une lettre de mission reformulant les besoins de l’entreprise, rappelant le contenu et les modalités de la mission, et précisant la méthodologie utilisée et les conditions contractuelles.

 

Indépendance : Nous exerçons nos missions en parfaite indépendance. Dans la dispense de ses formations l’I.P.R. se maintient dans une position d’indépendance. Notre cabinet s’astreint à ne rien communiquer du contenu des séances, ni à la hiérarchie de l’apprenant, ni à aucun autre tiers, et cela dans le seul intérêt de l’apprenant.

Obligation de moyens : L’I.P.R. est soumis à une obligation de moyens ; nous nous engageons à mettre en œuvre l’ensemble des moyens afin d’optimiser la réussite de la mission. L’obtention de la meilleure qualité implique qu’il nous soit confié l’exclusivité de la recherche. Le succès de nos missions repose sur une relation de confiance et de transparence réciproques entre le client et le conseil.

Rémunération au succès : Notre cabinet recours à un mode de fonctionnement simple et transparent basé sur une rémunération au succès.

 

Processus de suivi : Nous apportons à l’entreprise et au candidat recruté, au minimum pendant la période d’essai, le suivi nécessaire pour assurer l’intégration du candidat.

Non discrimination : L’I.P.R. exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Nous nous engageons à être respectueux de la vie privée et ne pratiquons aucun principe de discrimination ethnique, social, syndicale, sexiste, politique, religieuse ou de discrimination portant sur le handicap, l’âge, l’état de santé, l’apparence physique, les caractéristiques génétiques, les orientations sexuelles ou les mœurs.

Nous sensibilisons et formons l’ensemble de nos collaborateurs à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité des chances dans le recrutement. I.P.R. Recrutement et Formations s’est engagé dans ce sens en signant la charte de la diversité en entreprise.

Nous assistons et formons nos consultants de manière à leur permettre de répondre à leurs clients sur les questions d’égalité des chances et de manière à rejeter toute demande discriminatoire ;

Nous veillons à assurer la transparence et l’objectivité dans le traitement des dossiers de candidatures durant toutes les étapes du recrutement. Nous traitons toutes les plaintes et réclamations de la part de candidats qui s’estimeraient discriminés.